Corriger facilement les déformations d’une photo au grand angle (ShiftN)

J’aime bien les photos au grand angle, parfois j’en joue, j’en use, il m’arrive d’en abuser. Mais parfois aussi… j’aimerai bien voir les choses droites et bien alignées.

J’ai trouvé un petit logiciel simple mais efficace qui ne fait qu’une chose : corriger automatiquement les lignes convergentes mais il le fait simplement et rapidement.

Le logiciel ShiftN de Marcus Hebel me permet de corriger une photos en 3 clics Sourire. Même 2 si je ne compte pas le glisser dans l’application.

Vous retrouverez ce petit utilitaire photo sur le site de l’auteur http://www.shiftn.de/

Et pour vous faire une idée de ce que ça fait

20101012_Ciels_0004-WEB1

20101012_Ciels_0004-WEB2

 

François
Http://www.declic34.fr
http://twitter.com/Declic34/
Facebook

TweetMeme Chicklet


A propos declic34

Photographe du sud de la France.
Cet article, publié dans photo, Photographie, Technique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Corriger facilement les déformations d’une photo au grand angle (ShiftN)

  1. Ping : Boite à Outils Informatique du Photographe | Photo par Declic34

Laisser un commentaire

